Les militant-es écologistes d’EELV de Villeneuve le Roi présentent une liste pour les élections municipales, menée par Patrice Fauquemberg et Sophie Itard. Des militant-es de partis de gauche (Parti Communiste, La France Insoumise, Front de Gauche … ) et d’autres ami-es y participent. Le projet est écologique, social, solidaire, démocratique et économique.

10 - Ville accueillante, solidaire, contre les discriminations

Une ville accueillante doit lutter contre l’exclusion des plus démunis et combattre les discriminations, en menant directement des actions ou en offrant son soutien aux initiatives citoyennes et associatives complémentaires.


Une municipalité solidaire doit soutenir le tissu associatif, force vive de la population, et les acteurs économiques de notre cité, qui l’enrichissent en retour de leur dynamisme.

Notre ville doit améliorer le cadre de vie de chacun en tirant un meilleur parti de son environnement naturel, comme l’aménagement paysager des berges de la Seine, par exemple.

Notre ville solidaire sera :

·         accessible à toutes les personnes à mobilité réduite

·         en lutte contre l’isolement et pour l’entraide entre les habitants

·         en pointe pour éradiquer les stéréotypes, les discriminations, le racisme et pour promouvoir l’égalité femme-homme.

·    pour la création d’un espace intergénérationnel, lieu d’écoute et de partage. 



Problème d'accès qui impose de faire des détours ou empêche d'entrer aux personnes en fauteuil ou tout simplement avec une poussette:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous remercions de nous faire part de vos réactions.
Elles seront publiées après modération.